Bilan sur la sécurité routière du mois de septembre 2015 : 1.435 infractions routières et 221 retraits de permis de conduire

Publié par DK News le 13-10-2015, 12h19 | 30

Les services de la sûreté de la wilaya d’Ain Defla ont rendu public leur bilan d’activités de prévention dans la circulation routière et en matière de la criminalité pour le mois de Septembre.

Dans ce bilan, et selon des communiqués qui nous ont été envoyés, il est fait état de 12 accidents de la circulation survenus durant cette période. 27 personnes ont été blessées dans l’ensemble du secteur spécialisé et 02 personnes signalées décédées. Dans le même document, il est fait cas du retrait de 221 permis de conduire et aussi 1435 infractions routières et 44 cas de fourrières, et 85 délits routiers. Durant cette période toujours, les éléments de la police ont réalisé 256 opérations de control à travers les routes de la wilaya et 201 interventions durant les différentes manifestations sportives et culturelles dans la wilaya.

Salim Ben


311 affaires liées à la criminalité : 294 personnes arrêtées dont 21 femmes et 03 mineurs

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la police de la wilaya ont arrêté au cours de ce dernier mois plusieurs dangereux criminels qui circulaient dans les quartiers de la wilaya avec des armes blanches et menaçaient ainsi la vie des habitants. Les services de la sécurité ont signalé 311 affaires criminelles, qui ont été suivies par l’arrestation de 294 personnes dont 21 femmes et 03 mineurs. 67 personnes ont été mises sous mandat de dépôt par le procureur général de la république, suite aux différentes accusations.

119 affaires concernent les infractions et délit contre les biens des personnes. 155 affaires commises contre les personnes, dont 84 pour CBV et 41 affaires pour insultes et menace avec armes blanches. 10 affaires concernent les infractions contre les biens de l’état, création de groupe de malfaiteurs et l’immigration clandestine. 05 affaires ont été signalées contre l’économie de l’état et 03 affaires pour le commerce clandestine. Dans la lutte contre le crime et la drogue, les éléments de la police ont réussi à mettre la main sur 14 personnes, après avoir traité 10 affaires. Apres une investigation minutieuse, les policiers ont arrêté ces 14 personnes en possession de quelques grammes de kif traités et armes blanche et 383 psychotropes.

Malgré toutes ces activités contre la lutte de la criminalité et ces arrestations, la ville de Khemis Miliana reste classée première en matière des actes de ces malfaiteurs qui menacent quotidiennement la vie des citoyens, notamment au quartier Essalam et les lieux publiques.

Salim Ben