El-Oued : La police saisit plus d’un quintal de kif à El-Bayadha

Publié par DK News le 13-10-2015, 19h53 | 49

Plus d’un quintal de kif traité a été saisi par les éléments de  police judiciaire de la sûreté de daïra d’El-Bayadha, relevant de la sureté de wilaya d’El-Oued, a-t-on appris hier auprès de ce corps sécuritaire.

Agissant sur des informations faisant état d’un trafic de drogue mené par un groupe de repris de justice, les policiers sont parvenus à appréhender deux narcotrafiquants (25 et 30 ans) et à saisir cette quantité de drogue, qui était conditionnée dans des sacs en plastique et soigneusement dissimulée dans une palmeraie sur le territoire de la commune d’El-Bayadha, ainsi qu’un véhicule léger.
Les mis en cause ont été présentés devant l’instance judiciaire territorialement compétente qui a ordonné leur placement en détention préventive en attendant leur comparution.

Saisie de plus de 89 kg de kif traité à Beni Boussaïd

Une quantité de 89,5 kg de kif traité provenant du Maroc a été saisie, dimanche soir, par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la daira frontalière de Beni Boussaid en collaboration avec la sûreté de daira de Sebra (Tlemcen), a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tlemcen.

Partant d'informations, un véhicule transportant la marchandise prohibée a été intercepté à l’entrée-est de la ville de Beni Boussaid et son propriétaire a été arrêté, selon la même source.
Une enquête a été diligentée pour connaitre les acolytes du contrebandier et la destination de la drogue, a-t-on indiqué.