Oum El Bouaghi : 450 millions de DA pour désenclaver plusieurs mechtas de la commune d’Ain Babouche

Publié par DK News le 13-10-2015, 22h20 | 138

Une enveloppe de 450 millions de dinars a été consacrée, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, à la réalisation de deux routes destinées au dé-senclavement de plusieurs mechtas de la commune d’Ain Babouche, a indiqué lundi le responsable local des travaux publics.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection du wali, le responsable a précisé que le premier projet porte sur la construction d’une route reliant le centre de la commune d’Ain Babouche aux villages d’El Ghettat et de Bir Atrous. La création de cette route sur une distance de 20 km a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière de 363 millions de dinars, selon la même source, qui a ajouté que le second projet qui a mobilisé un montant de 90 millions de dinars consiste à réaliser une autre route entre les mechtas de Sensa et d’Ain Lahma afin de désenclaver une population de 2.000 âmes.

Le wali d’Oum El Bouagui, Abdelhakim Chater, a inspecté plusieurs projets de développement au cours de sa tournée, notamment une maternité et une antenne communale.