Etats-Unis : Ils auraient survécu à leur évasion d'Alcatraz en...1962

Publié par DK News le 14-10-2015, 11h08 | 86

Ils pourraient être les trois seules personnes à s'être évadées d'Alcatraz. Les frères Clarence et John Anglin, accompagnés de Frank Morris se sont évadés le 11 juin 1962 de leur cellule du célèbre pénitencier des Etats-Unis.

Laissés pour mort par les autorités américaines, ils auraient survécu selon le New York Post et le documentaire «Alcatraz : search for the truth» (ndlr : à la recherche de la vérité) diffusé lundi sur la chaîne History. Alcatraz est une prison américaine, fermée en 1963, située sur l'île éponyme dans la baie de San Francisco. 36 détenus ont essayé de s'évader, dont les frères Anglin et Frank Morris, mais aucun n'a jamais réussi. Ce qui fait partie de la légende d'Alcatraz.

 

«La piste la plus exploitable que nous avons eue»

La piste de cette folle hypothèse vient des neveux des Angelin. Ils évoquent des cartes de Noël, non affranchies, signées par Clarence et John Angelin envoyées trois ans après leur évasion. Les neveux apportent également une photo des deux frères datant de 1970. «C'est sûrement la piste la plus exploitable que nous avons eue», commente Art Roderick, un agent de police fédérale à la retraite qui a travaillé sur l'affaire. Les trois évadés pourraient encore être en vie.

 

Des mannequins pour tromper les gardiens

Clarence et John Anglin, ainsi que Frank Morris préparent leur évasion pendant deux ans. Une période durant laquelle ils construisent un radeau et creusent un trou dans leur cellule avec des outils volés. Au moment de partir, des mannequins en papier mâché avec des cheveux humains pris chez le barbier de la prison se trouvent dans leur lit pour tromper les gardes. Une histoire que relate le film «L'Evadé d'Alcatraz».

C'est donc dans la nuit du 11 juin 1962 que les trois prisonniers quittent leur cellule, rejoignent le toit puis embarquent sur leur bateau de fortune. Après les recherches, les autorités américaines considèrent qu'ils se sont noyés dans la baie. Un moyen de ne pas reconnaître qu'il est possible de s'évader d'Alcatraz selon les neveux des frères Anglin.

Source : leparisien.fr