Théâtre a Ain Defla: Basmat El wiam séduit le public «Le crédit» Fait tomber les principes !!!

Publié par Salim Ben le 10-03-2014, 14h49 | 309

Nombreux sont les comédiens des troupes théâtrales qui à leurs débuts sillonnent les quartiers, les écoles et les grandes villes, jouant de ville en ville sur des scènes improvisées. La difficulté pour ces comédiens, est de convaincre le public et de s’imposer face aux autres troupes déjà bien assises des théâtres. 

Ainsi le cas de la troupe théâtrales de l’association «Basmat El Wiam» d’Ain Defla qui vient de s’illustrer avec des pièces comédiennes et activités culturelles variés. Hier, au niveau de la maison de la culture «Emir Abdelkader» au chef-lieu de la wilaya, cette troupe a présenté au public, une pièce théâtrale comédienne intitulée «le crédit»  C’est l’histoire d’une rencontre de trois personnes ou chacun avait son principe.

Le point de départ et la rencontre de ces personnes se trace avec un autre point de séparation en même temps. La femme qui a perdu son mari en laissant derrière lui des crédits, décida de ne plus refaire sa vie, mais le destin lui ouvre une autre chance pour recommencer une nouvelle vie et oublier la promesse faite avec l’encouragement de son valet féminisé et l’autorité de l’actionnaire du crédit. Ce dernier a réussi de convaincre la femme de se remarier …mais pas pour longtemps il quitta le monde avec le même point du départ de la scène.

Les trois comédiens étaient très expressifs et diplomates. Ils improvisent sur un simple scénario, C'est convaincre l’autre avec tous les moyens.  Le public Ain Deflis était heureux de voir reparaître cette troupe, dans des aventures toujours renouvelées. Il était ravi et il n’a pas hésité d’encourager la troupe avec des applaudissements nourris à chaque début d’un tableau.

Cette pièce intitulée «le crédit» a été réalisé par Tarek Achba avec une assistance de Hamou Abdallah, cinématographia de Ahmed Mellahi, relations générales Yacine Chikhaoui, en costumes et décor Nassima Harkette, en technique et lumière Fouad Dahmani et bien sur les trois comédiens étaient, Brahim Naceri, Leila Boukartaba et Hocine Seghihi, bravo.

A la fin du spectacle, l’association a récompensé les stagiaires ayant achevés leur formation de l’audiovisuel en sein de l’association «Basmat El Wiam» qui fait un travail énorme dans la wilaya, ai si que les trois stars de la pièce «le Crédit» ont été primées.