Mascara : Saisie de 24 kg de kif traité et arrestation de quatre individus

Publié par DK News le 15-10-2015, 17h45 | 20

Un réseau de trafic de drogue à l’échelle nationale a été démantelé et 24 kg de kif traité ont été saisis à Mascara, a-t-on appris mercredi de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Agissant sur informations, les éléments de la brigade de lutte anti-drogue relevant de la PJ ont intercepté, au niveau d'une station de transport des voyageurs, deux véhicules dont la fouille minutieuse a permis de découvrir la drogue, sous forme de 51 plaquettes, soigneusement dissimulée à l’intérieur de l’un d'eux.

Le second véhicule devait servir à sécuriser le trajet des trafiquants, selon la même source.
L'opération a permis d’arrêter quatre trafiquants faisant partie d’un réseau composé de 7 individus, indique-t-on de même source.

L’un des membres du réseau est actuellement en prison, poursuivi dans une autre affaire, alors que les deux restants en fuite sont activement recherchés, ajoute-t-on.
L’enquête menée sur un membre du réseau arrêté a permis à la police de perquisitionner son domicile, sis à Oran, où il a été découvert des sommes de 15 millions DA et de 1000 euros ainsi que 570 grammes de matière précieuse.
Les quatre individus arrêtés ont été placés, mardi, en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Mascara, ajoute-ton de même source.