El-Bayadh : La police déjoue une tentative d’inonder le marché à bestiaux de Bougtob en faux billets

Publié par DK News le 15-10-2015, 17h52 | 59

Une tentative d’inonder le marché à bestiaux hebdomadaire de Bougtob en faux billets de 1000 et 2000 DA a été déjouée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps sécuritaire.

Agissant sur informations faisant état de la tentative d’un groupe de criminel d’écouler des faux billets de banque dans les marchés à bestiaux de la wilaya d’El-Bayadh, profitant des importants mouvements de capitaux qui s’y opèrent, les policiers ont dressé une souricière pour démanteler le réseau en question, a-t-on précisé.

Menée au marché à bestiaux hebdomadaire de Bougtob, mardi, l’opération a permis aux limiers, lors d’une fouille d’un véhicule utilitaire occupée par trois personnes suspectes, âgées d’une trentaine d’années, de découvrir une somme de plus de 170.000 dinars en faux billets de 1.000 DA et 2.000 DA portant les mêmes numéros de série, a expliqué le chef de service de la police judiciaire.

Les trois mis en cause, originaire de la wilaya d’Oran, ont été appréhendés et des investigations approfondies ont été lancées, avec une extension de compétence à certaines wilayas de l’ouest du pays sur cette affaire, a-t-il ajouté.

Il s’agit de la deuxième affaire du genre, après celle opérée en septembre dernier et ayant permis la saisie de 24 faux billets de 2000 DA et l’arrestation de 4 individus impliqués et qui, eux aussi, recouraient aux marchés à bestiaux pour écouler la fausse monnaie, a fait savoir la même source.