Les Palestiniens continueront leur lutte contre l'occupant israélien, affirme Abbas

Publié par DK News le 15-10-2015, 18h16 | 19

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mercredi que les Palestiniens poursuivraient leur lutte contre les politiques israéliennes à Al Qods et dans l'intégralité des territoires palestiniens.
Dans un discours télévisé retransmis par la chaîne satellitaire officielle palestinienne,
M. Abbas a accusé Israël pour l'escalade des actions violentes et les exécutions sur le terrain contre des Palestiniens sans défense.

«L'escalade israélienne vise à mettre le feu au conflit religieux, non seulement dans la région, mais également dans le monde entier», a déclaré le président Abbas, et de déclarer : «Nous ne laisserons passer aucun des plans israéliens en lien avec Al Qods et la mosquée al-Aqsa».
Depuis début octobre, 30 Palestiniens ont été tués dans les territoires palestiniens et plus de 1 000 ont été blessés suite à l'escalade des tensions à Al Qods-Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

L'occupant israélien a arrêté 800 Palestiniens depuis début octobre

Le responsable du Département des affaires relatives aux prisonniers de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Eassa Qaraqe'a indiqué mercredi que les autorités d'occupation israéliennes avaient arrêté 800 Palestiniens en Cisjordanie, à Al Qods-Est et dans la bande de Ghaza depuis le début du mois d'octobre. Le responsable palestinien a affirmé lors d'un point de presse organisé à Ramallah que la plupart des arrestations réalisées par Israël avaient eu lieu en Cisjordanie.

M. Qaraqe'a s'est dit très préoccupé par le nombre croissant de Palestiniens arrêtés, ajoutant que tous sont des ''civils sans défense et que la majorité d'entre eux sont des enfants et des adolescents''.  Le responsable de l'OLP a accusé Israël de cibler des enfants suite à une décision prise par des responsables israéliens de haut niveau appartenant à l'extrême droite du gouvernement, qui a approuvé une loi châtiant les lanceurs de pierres.

La loi adoptée par le gouvernement israélien autorise le tribunal à condamner les lanceurs de pierres à plus de vingt ans de prison. M. Qaraqe'a a ajouté : ''d'autres restrictions ont été imposées aux prisonniers, notamment l'interdiction aux avocats et aux parents de leur rendre visite''.

Le responsable a souligné que les Palestiniens récemment arrêtés étaient dans un état critique : ''Nombre des détenus ont reçu des coups de feu et ont été blessés par des soldats israéliens, la police israélienne et d'autres forces de sécurité, peu avant leur arrestation».