Tiaret : Le centre de repos des moudjahidine à Serguine entrera en service en novembre

Publié par DK News le 15-10-2015, 20h50 | 333

Le centre de repos des moudjahidine, implanté à Serguine (Tiaret), entrera en service le 1er novembre, a annoncé mercredi le wali, Abdeslam Bentouati lors des travaux de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Cette infrastructure destinée aux moudjahidine et ayants droit est située à Serguine réputée pour ses eaux thermales aux vertus thérapeutiques. Lors de cette rencontre qui a débattu du dossier du tourisme, le wali a mis l’accent sur l’importance d’exploitation des eaux thermales dont recèle la région de Serguine pour enclencher une dynamique de  développement local, ajoutant que la wilaya est disposée à accorder une aide sur son budget pour la réhabilitation de Hammam Serguine qui est un bien communal.

Le directeur du tourisme a reconnu pour sa part, que la gestion de ce site thermal est classique et non rentable, proposant à la commune d'améliorer son mode d’exploitation et ouvrir le champ à l’investissement pour la promotion du tourisme thermal dans la région. Par ailleurs, la conservation des forêts de la wilaya a retenu quatre espaces boisés pour la création de forêts récréatives et le renforcement du tourisme forestier, indiqué son reponsable, Mohamed Adjib Aiouadj. Ces sites boisés se trouvent dans les communes de Tiaret, Tagdemt Frenda et Sougueur.