Blida : 24 constructions illicites démolies à Sidi El Madani

Publié par DK News le 15-10-2015, 20h53 | 91

Vingt-quatre (24) constructions illicites ont été démolies, mercredi, au niveau de la localité de Sidi El Madani, dans la commune de Chiffa (Blida), a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour mener cette opération, inscrite dans le cadre d’une démarche visant l’éradication totale, des constructions anarchiques et érigées en violation de la réglementation en vigueur, a-t-on expliqué de même source.

Entamée tôt le matin, l’opération, à laquelle ont été mobilisé une vingtaine d’engins et près d’une trentaine d’employés et qui s’est déroulée sous le contrôle des services de la Gendarmerie nationale, s’est soldée par l'«éradication totale d’un site qui a enlaidi le visage urbanistique et environnemental de cette localité, sans la moindre protestation de la part des occupants des baraques concernées», a-t-on relevé.

Une assiette foncière «importante» a été libérée à l’issue de cette opération et elle sera utilisée pour abriter de nouveaux équipements publics prévus pour la commune de Chiffa, a-t-on souligné de même source. Après l’éradication du commerce informel et des actions d’embellissement et nettoiement à grande échelle, les autorités locales se penchent, désormais, sur la démolition de «toutes les constructions illicites au niveau des différentes communes de la wilaya», a-t-on, par ailleurs, indiqué.