Algérie Télécom se fixe pour objectif de créer 50 micro-entreprises dans chaque wilaya

Publié par DK News le 15-10-2015, 20h55 | 24

Algérie Télécom (AT) vise, par le biais de l’organisation de la caravane nationale des micro-entreprises, la création de 50 entreprises dans chaque wilaya du pays, a indiqué mercredi à l’APS un responsable de cette entreprise.

La caravane nationale dont le périple l’a conduite dans 23 wilayas du pays a déjà procédé à l’inscription de 900 jeunes porteurs de projets désireux de créer une micro-entreprise spécialisée dans les TIC, a précisé M. Abderraouf Hamouche, chargé de la communication de cette caravane.

Le «grand objectif», a-t-il ajouté, est de parvenir à créer, à travers les différentes régions du pays, 2.000 micro-entreprises à même de générer plus de 3.700 postes d’emploi. L’opération initiée par Algérie Télécom cible les jeunes diplômés dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, en architecture, en informatique, en électronique, en gestion et en marketing, selon des informations fournies par les organisateurs de cette caravane qui a jeté l’ancre sur la place de la grande poste de Sétif, au c£ur de la ville.

Une enveloppe de 45 milliards de dinars a été réservée en 2015 par la direction d’Algérie télécom pour la modernisation du réseau de téléphone et le montage des réseaux de fibre optique à l’échelle nationale, a par ailleurs fait savoir M. Hamouche.

Organisée dans le cadre d’un partenariat entre Algérie Télécom, l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et l’Association nationale des jeunes bénéficiaires de crédits et des jeunes investisseurs, la caravane nationale des micro-entreprises qui doit sillonner l’ensemble des wilayas du pays a jusqu’à présent enregistré plus de 10.000 visiteurs, ont signalé les organisateurs.