La caravane nationale sur l’emploi attire de nombreux jeunes à Sétif et El Eulma

Publié par DK News le 15-10-2015, 20h55 | 28

De nombreux jeunes ont afflué devant les stands de la caravane de l’emploi et de la sécurité sociale qui observe, depuis mercredi, une halte de deux jours dans la wilaya de Sétif, a-t-on constaté jeudi à El Eulma.

Les jeunes se sont notamment massés devant les stands des différents dispositifs de soutien à l’emploi au cours de cette manifestation placée sous le slogan «l’emploi et la protection sociale pour garantir un emploi digne».

L’objectif de cette manifestation est de présenter aux citoyens les multiples activités du secteur de l’emploi, les institutions chargées de le promouvoir et de le soutenir et les organismes de sécurité sociale, a rappelé le directeur de wilaya de l’emploi, Mustapha Aouissi, soulignant que les visiteurs y trouveront des réponses à toutes les questions relatives à leur insertion professionnelle, à la création de micro-entreprises, à l’assurance sociale et à la législation du travail.

La Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) a présenté à l’occasion son dispositif et les nouveautés relatives à l’inscription électronique et la possibilité de suivre les dossiers à distance, a indiqué le directeur de wilaya de cette caisse, Abdelbaki Belhouchet. Cette modernisation a touché l’ensemble des formalités que doivent accomplir les postulants à ce dispositif, notamment en matière de réduction du délai d’étude des dossiers qui passe à un mois au lieu d’une année auparavant, a-t-il encore noté.