Les décisions prises par l'Etat en matière de soutien social

Publié par DK News le 15-10-2015, 22h01 | 49

Le Premier ministre, Abdelamlek Sellal, a mis en exergue mercredi à Biskra les décisions prises par l'Etat en matière de soutien social pour le développement de la ressource humaine, «seule créatrice de richesse».

«Il est bon de rappeler les décisions prises en matière de soutien social, car nous misons sur le développement de la ressource humaine, seule créatrice de richesse avec notamment 8,5 millions d'élèves scolarisés, 1,5 million d'étudiants dans l'enseignement supérieur et 1.800 milliards de dinars de transferts sociaux par année», a indiqué M. Sellal dans son intervention lors d'une réunion de la Tripartite (gouvernement, syndicat, patronat).

Il a également rappelé les autres décisions prises par l'Etat comme la gratuité des soins et la prise en charge de 3 millions de malades chroniques grâce à la carte Chiffa, la mise en oeuvre de l'engagement de révision de l'article 87 bis de la loi relative aux relations de travail et de redéfinition du SNMG avec la revalorisation de l'indemnité forfaitaire compensatrice pour près de 1,5 million de travailleurs.

La poursuite des programmes de logements, notamment en faveur des catégories sociales démunies et intermédiaires avec le développement des formules de lotissements, figure aussi parmi les décisions prises en matière de soutien social.