Odej : Session de formation en entreprenariat pour des jeunes de 17 wilayas.

Publié par Azzedine Tiouri le 17-10-2015, 15h49 | 23

La troisième session du programme innovant consacré à la formation des jeunes diplômés dans le domaine de l’entreprenariat s’ouvrira aujourd’hui, dimanche, à la maison de jeunes d’El Bez à Sétif pour une durée de 5 jours.

Selon les déclarations du directeur de l’Office des établissements de jeunes (Odej), Adel Tedjar, ‘’ Cette session est réservée à de jeunes diplômés venant de 17 wilayas de l’est du pays, sélectionnés après avoir déjà participé à une première formation lors des deux précédentes sessions et voulant accéder effectivement à l’investissement et au monde de l’entreprise’’.

Le programme initié par l’Institut des Nations Unis et établi pour la formation et la recherche en partenariat avec les ministères de la Jeunesse et des Sports, de celui du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, de la Solidarité, de la Formation et de l’Enseignement professionnels, à pour objectif d’aider les jeunes diplômés pour les accompagner dans le domaine de l’entreprenariat afin de les encourager à créer leurs propres entreprises et à l’investissement pour participer au développement, et leur permettre ainsi à mieux gérer leurs établissements.

Au cours de cette session encadrée et dirigée par des experts et des spécialistes en la matière, les participants recevront une formation purement technique dans le domaine de la gestion et le fonctionnement d’une entreprise. C’est une occasion unique et des possibilités pour les participants d’acquérir des connaissances et de se former, nous dit-on.

Azzedine Tiouri