Tribunal criminel d’Ouargla: Réclusion à perpétuité par contumace contre deux présumés terroristes

Publié par DK News le 10-03-2014, 17h05 | 26

Le tribunal criminel près la Cour d'Ouargla a prononcé  dimanche la réclusion à perpétuité, par contumace, à l’encontre de deux individus,  L.M et A.A, pour "adhésion à un groupe terroriste activant à l’étranger". 

Dans la même affaire, le tribunal, siégeant en 1ère session criminelle  ordinaire de 2014, a prononcé aussi une peine de 5 ans de prison ferme assortie  d’une amende de 100.000 DA à l’encontre de B.A (39 ans), L.A (24 ans), L.D (27  ans), T.M (27 ans), A.B (36 ans) et G.M.L (24 ans), pour "encouragement et  financement d’un groupe terroriste activant à l’étranger".  En outre, les dénommés D.M.C (19 ans) et L.K (44 ans) ont bénéficié  de l’acquittement. 

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à décembre 2012, où les  services de la Gendarmerie nationale ont exploité des renseignements précis  sur la circulation d'éléments d’un groupe terroriste entre les localités de  Bordj Badji Mokhtar et Reggane (Adrar) et les frontières algéro-maliennes. 
Il s’agit de l’entrée en territoire national des deux principaux accusés,  -qui activaient à l'étranger sous la bannière du groupe terroriste "Harakat  El-Tawhid wa El-Djihad"-, avec la complicité d’une cellule de soutien logistique  constituée des autres membres du groupe. 

Ces derniers se chargeaient de fournir des informations aux deux principaux  terroristes accusés dans cette affaire, notamment sur le mouvement des touristes  étrangers dans la région pour des prises d’otages et le financement d’activités  terroristes, selon l’arrêt de renvoi.