Championnat des Emirats (buteurs) : Belfodil à la deuxième place

Publié par DK News le 17-10-2015, 18h54 | 26

L'international algérien, Ishak Belfodil, est monté à la deuxième place au classement des buteurs du championnat de football aux Emirats arabes unis à la faveur du but marqué lors de la victoire de son équipe Bani Yas sur le terrain des Emirats club (3-0), vendredi en ouverture de la 5e journée de l'épreuve.

Belfodil a porté à quatre son capital buts, alors que les deux co-premiers au classement des buteurs, les Argentins Larrivey (Bani Yes) et Taglabue (Al-Wahda) en ont marqué six. L'attaquant de 23 ans avait rejoint le club émirati l'été dernier après la résiliation de son contrat avec Parme, déclaré en faillite et relégué de la Série A italienne en division inférieure. Le transfert du joueur formé au FC Lyon (Ligue 1, France) n'a pas été apprécié par l'entraîneur de la sélection algérienne, Christian Gourcuff, qui a indiqué dernièrement avoir souhaité que son capé opte plutôt pour un club européen.

Depuis qu'il est aux Emirats, Belfodil est écarté des plans du sélectionneur national qui ne l'a pas utilisé face au Lesotho, la Guinée et le Sénégal. Il compte 13 sélections pour deux buts inscrits.