Tizi-Ouzou : Ouverture à la circulation de l’axe de la voie express Bouaidh-Oued Falli

Publié par DK News le 17-10-2015, 21h04 | 87

Le tronçon de la voie express Bouaidh-Oued Falli, du chef-lieu de wilaya de Tizi-Ouzou, a été ouvert à la circulation, parachevant ainsi la boucle de la rocade sud de Tizi-Ouzou, a-t-on appris d’un responsable de la Direction des travaux publics (DTP).

Le parachèvement de la rocade sud contribuera, dans une grande mesure, à la fluidification du trafic au niveau des entrées de la ville de Tizi-Ouzou, dans l’attente de la réception des deux axes restants de la rocade nord de la ville, au cours du premier trimestre 2016, a indiqué à l’APS le chef du service des nouveaux projets à la DTP, Noureddine Guellal.

Les tronçons restants de la rocade nord relieront le village Litama (commune de Sidi Naamane) à l’oued Stita (commune de Makouda), pour le premier, puis l’oued Stita au lieu-dit Pont de Bougie, pour le second, a-t-il précisé.

Le retard accusé dans le parachèvement de ces voies express (rocades nord et sud de la ville de Tizi-Ouzou) est dû aux contraintes rencontrées au niveau de certains sites, conjuguées aux oppositions incessantes, «souvent infondées», de certains riverains, qui ont ralenti l’avancement des chantiers, a observé le même responsable, signalant l’installation, dernièrement, de onze unités de surveillance et d’entretien du réseau routier de la wilaya. Le tronçon de la RN-71 reliant, sur 8,5 km, les limites administratives nord de Tizi-Ouzou avec Boumerdès, est le théâtre, ces deux dernières années, d’un trafic intense, à l’origine d’une dégradation de cette voie, est-il, par ailleurs, signalé.