Le penalty ayant permis au CR Belouizdad d'ouvrir le score contre l'USM Alger en match derby disputé samedi au stade 5-Juillet, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis de football est «contestable», a estimé le porte-parole des Rouge et Noir, Hadj Adlène.
«Notre joueur n'a fait que jouer le ballon et, à mon avis, beaucoup d'arbitres n'auraient pas sifflé ce penalty» a estimé l'ancien N°7 de l'USMA, juste après la fin de la rencontre, remportée finalement par son équipe (2-1) grâce à Seguer (45') et Nadji (48'), alors que Bouazza avait ouvert le score pour le Chabab sur penalty à la 19e minute.
Hadj Adlène a considéré que «la victoire de l'USMA est méritée» ajoutant que c'est «une juste récompense pour les efforts fournis par les joueurs» tout au long de la partie.
«Les matchs derbies sont réputés pour être très difficiles, encore plus pour l'équipe qui est menée au score, car il n'est pas évident qu'elle puisse renverser la situation, comme nous l'avons fait face au CRB.
C'est pour cela que je félicite les joueurs pour la bonne réaction qu'ils ont eu après l'ouverture du score et les gros efforts qu'ils ont fournis. Cette victoire est avant tout la leur» a insisté l'ancien baroudeur de la JS Kabylie.
Interrogé sur le cumul des matchs et les éventuels effets négatifs qui pourraient en résulter sur la fraîcheur physique des joueurs, Hadj Adlène a affirmé que «l'USMA ne devrait pas souffrir de cet aspect, car disposant d'un effectif bien étoffé, permettant au staff technique de procéder régulièrement à des turn-over» sans affecter pour autant le rendement général de l'équipe.
«Les preuves sont là. Malgré la défection de plusieurs titulaires habituels, blessés ou suspendus, l'USMA continue à enchaîner les bons résultats, aussi bien sur le plan national que continental.
Nous disposons d'un effectif bien étoffé qui nous permet d'aligner une équipe compétitive à chaque match, quelles que soient les circonstances, et c'est une bonne chose» a encore considéré Hadj Adlène.
A la faveur de cette importante victoire contre le CRB, l'USMA consolide sa première place en tête du classement avec 18 points, en ayant un match en retard contre le RC Arba mardi prochain.