Intervention russe en Syrie : 51 cibles de Daech bombardées en 24 heures

Publié par DK News le 18-10-2015, 16h46 | 39

Les forces aériennes russes ont bombardé durant les dernières 24 heures 51 positions de l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique «(EI/Daech) en Syrie, précisément dans les provinces de Hama,

Lattaquié, Damas et Alep, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.  Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont fait 39 sorties militaires et ont effectué 60 frappes sur 51 positions de l'EI dans les provinces de Hama, Lattaquié, Damas et ALep, a précisé le ministère russe de la Défense, cité par l'agence Ria Novosti.

«L'Armée de l'air russe a éliminé quatre postes de commandement de terroristes, six dépôts, deux bunkers, 32 camps militaires, un groupe de mortiers et six autres positions des extrémistes, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense», le général Igor Konachenkov, cité par la même agence.

Le porte-parole a également indiqué qu'un poste de ravitaillement d'une forte importance stratégique avait été détruit près de la ville de Damas, ainsi que des positions fortifiées dans la province de Homs.
La Russie mène depuis le 30 septembre une opération militaire contre l'EI/Daech en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad.

Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI/Daech.