Crise des migrants : Cinq réfugiés meurent en mer Egée

Publié par DK News le 19-10-2015, 17h43 | 39

Cinq réfugiés, dont trois enfants et un bébé, ont péri dans deux nouveaux incidents en mer Egée, ont indiqué dimanche les gardes-côtes grecs.Un enfant âgé de huit ans est décédé après être tombé en mer d'un bateau en provenance de Turquie qui avait à son bord les parents de l'enfant et 107 autres réfugiés à destination de l'île grecque de Farmakonissi, ont indiqué les autorités grecques.

Deux femmes, un enfant et un bébé se sont noyés près des côtes de Kastelorizo dans un autre incident, ont indiqué les gardes-côtes. Un yacht américain a secouru onze personnes alors que les gardes-côtes turcs ont été alertés de la disparition d'un homme, selon les responsables grecs.

Ces nouvelles tragédies ont été rapportées alors que M. Pavlopoulos a réitéré sa demande de mettre fin aux conflits au Moyen-Orient et d'assister les réfugiés lors d'une réunion des représentants de l'Assemblée inter-parlementaire sur l'Orthodoxie, organisée en amont d'un forum sur la coopération trans-religieuse et la paix au Moyen-orient qui se tiendra lundi à Athènes.