Bousculade de Mina : Appel à poursuivre les efforts pour déterminer les raisons de l'accident

Publié par DK News le 19-10-2015, 17h47 | 21

Le prince héritier, ministre de l'Intérieur saoudien, Mohammed ben Nayef, a demandé dimanche aux membres de la commission d'enquête de «poursuivre leurs efforts pour déterminer les raisons de la bousculade survenue à Mina, près de La Mecque, qui a fait près de 1.850 morts.

Mohammed ben Nayef qui préside également la haute commission du Hadj, chargée d'organiser le Hadj, le cinquième pilier de l'islam, a été «rassuré» lors d'une reunion de la commission du «bon déroulement de l'enquête en cours», a rapporté l'agence de presse saoudienne SPA.

L'Arabie Saoudite avait donné après la bousculade du 24 septembre un bilan de 769 morts et ne l'a pas actualisé depuis. Mais les chiffres combinés donnés par plus de 30 pays placent ce bilan à au moins 1.849 morts.

Selon un nouveau bilan communiqué vendredi par le ministère des Affaires étrangères, le nombre des hadjis algériens décédés suite à la bousculade s'est élèvé à 33.La même source fait état également sept (7) hadjis blessés qui sont toujours hospitalisés à La Mecque, Djeddah et Médine, et quinze (15) autres n'ayant pas encore donné signe de vie.