Mise à jour de la ligue 1, hier à 16h00 à l'Arbaâ, RCA - USM Alger : Ezzerga au pied du mur

Publié par Saïd Ben le 19-10-2015, 18h12 | 43

Le match RC Arbaâ- USM Alger comptant pour la mise à jour de la 7e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, se déroule aujourd'hui à 16h00 au stade Ismail-Makhlouf à Arbaâ.

Cette rencontre avait été reportée en raison de la participation de l'USM Alger à la demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique contre Al Hilal du Soudan (0-0).

Ainsi donc, l'USM Alger qui carbure à plein régime doit nécessairement confirmer une fois de plus que la place de leader qu'elle occupe à trois longueurs de son dauphin, le DRB Tadjenanet est bien méritée.

Ce sera donc bien difficile pour les joueurs de Hamdi dans la mesure où le RC Arbaâ est appelé à se ressaisir devant ses supporters qui ont manifesté leur désapprobation du dernier résultat à savoir la défaite concédée à El Harrach (3-1) par Ezzerga.

Le RCA souffre depuis son accession en Mobilis-Ligue 1 puisque après 8 journées et un match en moins, celui d'aujourd'hui, elle compte deux petits points seulement en se retrouvant à la dernière place à pas moins de 5 points des avant-derniers, le NAHD, le MCO et l'ASMO.

Les inconditionnels du RCA ont même demandé aux dirigeants de l'équipe de la quitter après ce match contre l'USMA.

D'ailleurs, pour être encore plus clair, il est évident que le coach d'Ezzerga, le Franco-Serbe, Yankovic, qui avait remplacé Dziri à l'issue de la troisième journée jouera sa tête face au leader actuel du championnat.

Là, il est utile de rappeler qu'un conseil d'administration sera tenu dans les prochains jours au RC Arbâa pour désigner un nouveau président de cet organe après la démission confirmée de Djamel Amani depuis trois semaines.

Ezzarga est gérée actuellement par une direction collégiale, à sa tête le président de la section football du club amateur (CSA), Mustapha Zerouk. La démission d'Amani, après une année et demie aux commandes du club qui entame son troisième exercice parmi l'élite, intervient dans un contexte difficile que traverse le RCA aussi bien sur le plan administratif que financier.

Déjà, le club n'est pas parvenu à obtenir la licence ''Fifa'' car ne répondant pas aux conditions exigées, ce qui lui a coûté d'être privé d'une participation historique en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Il est également interdit de recrutement lors du prochain mercato d'hiver en raison de contentieux financiers avec ses joueurs.

Le retard accusé dans la désignation d'un nouveau président du conseil d'administration du RCA est dû au décès du père d'Amani.

Pour revenir au match d'aujourd'hui, les joueurs du RCA sont décidés à jouer à fond cette partie contre l'USMA dans la perspective de la gagner et de réconforter tout le monde. Seulement en face, il y a le leader actuel qui tentera lui d'enregistrer sa septième victoire d'affilée après sa première défaite au début du championnat face au NAHD (2-1).

Le match s'annonce donc des plus ouverts mais surtout très intéressant à suivre au vu de son enjeu.
Enfin, à noter que la neuvième journée de Ligue 1 Mobilis se jouera sur deux jours, les 23 et 24 octobre prochains, selon le calendrier publié par la LFP.

Trois rencontres sont prévues vendredi 23 octobre : ES Sétif- CR Belouizdad, CS Constantine- USM Blida et MO Béjaia- ASM Oran.

Les cinq autres matchs sont prévus samedi 24 octobre dont le derby de la capitale entre le NA Hussein-dey- MC Alger qui se jouera au stade 5 juillet à 18h00.

Rappel du dernier classement :
                                           Pts       J
1 . USM Alger                     18        7
2 . DRB Tadjenanet            15        8
3- . USM Harrach               14        8
--. MC Alger                        14        8
5. CR Belouizdad               12         8  
6. ES Sétif                          11         8  
--. JS Saoura                      11         8
8 . MO Béjaia                     10         8
--. CS Constantine             10         8
--. USM Blida                     10         8
11. JS Kabylie                     9          8
--. RC Relizane                   9          8
13. MC Oran                       7          8
--. ASM Oran                       7          8
--. NA Hussein Dey              7         8
16. RC Arbaâ                       2         7.