Etats-Unis : Un ado aurait piraté la messagerie du patron de la CIA

Publié par DK News le 20-10-2015, 09h41 | 49

Une histoire que les services secrets américains ne prennent pas à la légère. Un adolescent affirme avoir piraté le mail personnel du directeur de la CIA et avoir accédé à la messagerie vocale du ministre de l'Intérieur. Il nargue désormais les autorités sur Twitter.

C'est l'histoire d'un arroseur arrosé. Celle de John Brennan, directeur de la CIA, dont la boîte mail personnelle a été piratée. C'est du moins ce qu'affirme un adolescent, qui se décrit comme un lycéen, dont le passe-temps préféré est d'espionner les autres grâce à ses connaissances en informatique.

 

Des preuves sensibles ?

Le jeune garçon a assuré au quotidien New York Post détenir des informations sensibles sur John Brennan, dont un dossier de 47 pages plus que confidentiel. En effet, il regroupe tous les documents remplis par le directeur de la CIA concernant son parcours, ses activités, ses connaissances au moment de son recrutement. Il aurait également réussi à accéder à la messagerie vocale du ministre de l'Intérieur.

 

Le jeu du chat et de la souris

Celui qui prétend avoir piraté l'email de John Brennan nargue les autorités en ligne. Sur Twitter, @phpax a diffusé, sous forme de captures d'écran, des documents qui sembleraient avoir été signés par le directeur de la CIA. Le pirate aurait même, selon ses dires, appelé le chef des renseignements en lui récitant son numéro de sécurité sociale, juste pour lui prouver qu'il était bien en possession de ses informations personnelles.

Les services secrets américains tentent désormais de démasquer cet internaute. La CIA a affirmé au New York Post "avoir porté la question auprès des autorités pertinentes".

Le pirate a avoué à SkyNews avoir de l'admiration pour le fugitif et ex-membre de la NSA Edward Snowden. Côté revendication, il souhaite libérer la Palestine comme il l'a mentionné sur Twitter. "Quand je serai parti, retenez juste que je voulais la paix, la liberté et la justice pour les autres. #LibérezlaPalestine #LibérezGaza".

S'il s'agit d'un plaisantin, il risque gros. S'il est vraiment l'homme qu'il prétend être, alors il pourra sans doute être recruté par les renseignements une fois qu'ils l'auront démasqué.

Source : M6info