ES Sétif : Renforcement du staff pour un retour en force de l'équipe

Publié par Saïd Ben le 20-10-2015, 15h41 | 35

L'ES Sétif a perdu de sa superbe surtout depuis sa sortie prématurée lors de la phase des poules de la ligue des champions: aujourd'hui l'équipe drivée par Kheireddine Madoui partage actuellement la 6e place du classement avec la JS Saoura avec un total de 11 points chacune et, donc, à sept points du leader, l'USMA, qui compte également un match en moins.

C'est dire que l'équipe de Madoui accuse un retard dans la progression comparativement aux années précédente où l'équipe des Hauts Plateaux était des plus redoutées. Ce qui n'est plus le cas actuellement surtout depuis la petite « guéguerre « indirecte entre le coach Madoui et son président Hammar.

Il est évident que lorsqu'on contacte un coach pour prendre la destinée du club alors qu'il y a un staff technique en place, aucun entraîneur n'accepterait une telle situation. Or, cet état de fait ne s'est pas fait d'une manière directe d'où les différentes déclarations de Madoui de jeter l'éponge avant de se rétracter.

Cette situation a également pesé sur le rendement des joueurs puisque leur coach n'était pas complètement concentré sur le sujet.

Madoui avait annoncé sa démission en mai dernier, puis en août dernier.
En effet le coach de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui avait annoncé sa démission à l'issue de la rencontre qui a opposé son équipe au CS Constantine le 29 août dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1.

Malgré la victoire de l'Entente (2-1), le coach n'aurait pas accepté le comportement déplacé de certains supporters sétifiens qui l'ont insulté lorsque l'ESS était menée au score. Ainsi, Madoui aurait décidé, encore une fois, de jeter l'éponge cédant à la pression.

La décision de Madoui de quitter le navire s'est néanmoins heurtée au refus catégorique du président du club, Hassen Hamar, qui refuse de lâcher son entraîneur. Il est vrai que les résultats sont relativement bons avec une seule défaite depuis le début du championnat face au leader actuel, l'USM Alger (2-1) à Bologhine.

Seulement, le lus grand problème des joueurs sétifiens est justement la gestion de leurs matchs à domicile. Les joueurs de Madoui ont été perturbés par les supporters et les problèmes qu'a connu leur coach Madoui surtout déstabilisé également par plusieurs offres lorsqu'il avait annoncé ces «démissions» !

Les Sétifiens ont enregistré trois matchs culs contre le MC Oran, le MO Béjaia et l'USM Blida à domicile. C'est-à-dire qu'ils ont perdu pas moins de six points. Ceci est certainement du à la pression qui pèse sur les joueurs au moment de jouer sur la pelouse du stade du 8 mai 45. Et justement, le prochain match très difficile des Sétifiens se jouerait justement sur cette même pelouse.

L'adversaire aura pour nom le CR Bélouizdad. Une équipe qui est réputée difficile à manier surtout hors de ses bases. Madoui et ses joueurs savent très bien ce qui les attend d'autant que les gars du Chabab de Belouizdad veulent se racheter auprès de leur public suite à leur dernière défaite dans le derby contre l'USM Alger au stade du 5-Juillet (1-2).

Une réunion a eu lieu avant-hier avec les membres de son staff ainsi que e nouvel adjoint de Madoui, Merouani pour la mise au point du programme de l'équipe en vue de la deuxième phase de cette première parte du championnat, soit la phase aller. 

Avec le nouveau manager général, Hadj Noureddine et la division des prérogatives de tout un chacun, l'Entente de Sétif semble bien partie pour un retour avec force...