Agressions israéliennes: Ban Ki-moon en visite surprise hier en Israël et en Palestine

Publié par DK News le 20-10-2015, 18h13 | 23

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, était attendu hier pour une visite surprise en Israël et en Palestine, où les autorités israéliennes continuent de multiplier leurs agressions contre les civils palestiniens, a indiqué un responsable onusien.

«Il arrivera pour une visite de deux jours en Israël et en Palestine», a déclaré le responsable, sans détailler le programme du secrétaire général.M. Ban arrivera à Al Qods, alors que les forces d'occupation israéliennes multipliaient leurs attaques et agressions, ravivant la colère des Palestiniens, qui n'écartent pas le déclenchement d'une nouvelle intifadha.

Depuis la fin du mois de septembre, l'armée de l'occupation israélienne a lancé une vague de répression contre les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie faisant plusieurs morts et blessés innocents.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, doit rencontrer dans la semaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en Allemagne et le Président palestinien Mahmoud Abbas au Proche-Orient.