Chine : Une ville fantôme apparaît dans les nuages

Publié par DK News le 20-10-2015, 18h23 | 179

Des habitants de deux villes chinoises ont aperçu des immeubles sombres flottant dans le ciel. Monde parallèle ? Phénomène extra-terrestre ? Rien de tout cela : il s'agirait d'une simple illusion d'optique.

Une étrange cité obscure, suspendue dans les nuages… Ce qui ressemble au début d’un film d’horreur est en fait une scène étonnante qu’ont vu plusieurs riverains, une première fois il y a quelques semaines au-dessus de la ville chinoise de Foshan, dans la province du Guangdong ; puis ce week-end dans la province de Jiangxi.

Même si ces apparitions n’ont duré que quelques minutes, elles ont semé le trouble. Et l’on comprend pourquoi en visionnant la vidéo publiée mardi dernier. On y aperçoit en effet des sombres buildings flottant dans les airs quelques instants avant de disparaître.

 

Extra-terrestres et conspiration

Les théories sont évidemment allées bon train. Certains y ont vu le message d’extra-terrestres ; d’autres croyaient qu’il s’agissait d’une preuve que la NASA conspirait, à travers un projet appelé Blue Beam, pour imposer une seule religion au monde entier, comme le rapporte Metronews.

Pour certains scientifiques il s'agit en réalité d'une illusion d'optique appelée fata Morgana. Ce mirage est visible lorsque des couches d'air chaud et froid se superposent, créant une zone de réfraction. En traversant ces couches, les rayons lumineux vont se courber, entraînant des distorsions. La lumière réfléchie par un objet, comme la ligne d'horizon d'une ville, sera ainsi pliée avant de frapper l'œil, et l'objet semblera alors plus grand ou plus élevé.  Le principe est similaire à l'apparition d'une oasis en plein désert.

Source : M6info