Le FLN met en garde contre toute tentative de «déstabilisation» du pays

Publié par DK News le 10-03-2014, 19h15 | 29

Le bureau politique du parti du Front de libération nationale (FLN) a mis en garde, dimanche, contre «toute tentative visant à entamer la stabilité du pays à travers le recours à la rue pour semer le trouble et attenter à l'ordre public».

Dans un communiqué rendu public à l'issue de sa réunion, le bureau politique du FLN a invité toutes les formations politiques et la société civile à travailler «dans le calme et le respect de la loi pour assurer le succès de la prochaine élection présidentielle où chaque citoyen pourra s'exprimer en toute liberté».

Il a, en outre, appelé tous les acteurs politiques à œuvrer à garantir une campagne électorale «propre, démocratique et transparente dans un respect mutuel».Intervenant lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion, le secrétaire général du parti, Amar Saâdani a indiqué que «le FLN œuvrera, lors de la campagne électorale qu'il compte mener, à convaincre les citoyens de soutenir le candidat du parti, Abdelaziz Bouteflika, en se référant aux réalisations de ce dernier durant ses trois premiers mandats».

A une question sur une éventuelle coordination entre les partis soutenant le candidat Abdelaziz Bouteflika, M. Saâdani a affirmé qu'il «existe une parfaite coordination entre ces partis aussi bien au niveau local qu'au niveau national». Par ailleurs, M. Saâdani a estimé que les partisans du boycott «sont libres» d'exprimer leur position, soulignant toutefois que «l'appel à sortir dans la rue constitue une démarche irréfléchie, s'il n'est pas autorisé».