Batna : Escale de la caravane d’information sur l’emploi et la sécurité sociale

Publié par DK News le 20-10-2015, 22h15 | 39

La caravane d'information sur l'emploi et la sécurité sociale a jeté l’ancre à Batna lundi après avoir sillonné plusieurs régions du pays depuis le lancement le 2 août dernier à Alger, sur initiative du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

La caravane a attiré, dès son arrivée place du 1er-Novembre 1954, un public nombreux en quête d'informations sur les sujets liés à la législation du travail, à l’emploi et à la protection sociale.

Organisée dans le cadre de la promotion de l'action de proximité et du rapprochement de l'administration de l'administré, la caravane, placée sous le slogan «Emploi et protection sociale : garants d'un travail décent», vise à faire connaître les différents dispositifs de soutien à l'emploi rémunéré et les mesures d'allègement prises par le secteur pour faciliter aux jeunes l'accès à un poste de travail bénéficiant d’une couverture sociale. «Il s’agit aussi d’un espace de rencontres pour les employeurs et les citoyens qui pourront se renseigner sur leurs droits et leurs obligations en la matière», a indiqué à l'APS le directeur de wilaya de l’emploi, Abdelali Ghazali, qui a évoqué dans ce contexte plusieurs mesures telles que, entre autres, l'activation et l'actualisation de la carte Chiffa à distance, auprès des officines conventionnées.

Des responsables de la Caisse d’assurances sociales des non-salariés (CASNOS) ont saisi cette occasion pour inviter les employeurs et les gérants d'entreprises à s'acquitter de leurs cotisations annuelles, et les renseigner sur la possibilité d'effectuer des déclarations à distance via un site électronique spécialement conçu à cet effet, tout en s’informant des avantages et des réductions dont ils pourront bénéficier en contrepartie d'un renforcement de leurs effectifs. La caravane d'information sur l'emploi et la sécurité sociale sera, mardi, dans la localité d’Ain Touta.

(APS)