Programmes de développement : Lancement d'un réseau national d'experts pour renforcer les capacités nationales d'évaluation

Publié par DK News le 20-10-2015, 23h41 | 20

Un réseau national composé d'experts algériens a été lancé hier à Alger en vue de renforcer davantage les capacités nationales en matière d'évaluation des programmes de développement.

«La mission de ce réseau est d'apporter une contribution spécifique au développement du pays à travers la promotion de la pratique de l'évaluation», a déclaré l'expert national, Mohamed Bouchakour, désigné comme coordonnateur du réseau, lors d'une journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement organisée par le ministère des Affaires étrangères et le PNUD. Le réseau est composé de compétences issues des professions libérales (consultants, experts, formateurs) et de différentes institutions (ministères, parlement, CNES). Selon M. Bouchakour, à travers la mise en place de ce réseau, il est attendu le renforcement des capacités nationales en matière d'évaluation des programmes de développement et l'amélioration de la qualité de ces programmes. L'Assemblée général de l'ONU avait proclamé «2015, année internationale de l'évaluation» portant sur le renforcement des capacités de vue de l'évaluation des activités de développement au niveau des pays membres, rappelle-t-on.

(APS)