Journée nationale de la presse : Un riche programme à Bejaia

Publié par Arslan-B le 21-10-2015, 23h17 | 68

La journée du jeudi 22 octobre, consacrée «Journée nationale de la presse», sera dédiée à la mémoire de sept journalistes de la wilaya de Béjaïa décédés, soit victimes du terrorisme, soit de mort naturelle.

Leurs familles respectives seront ainsi honorées par M. Ouled Salah Zitouni, wali de Béjaïa, en compagnie de responsables d’associations de journalistes et correspondants locaux dans la matinée de cette journée, au terme d’un programme tracé pour l’occasion. Il s’agira des familles Saïd Mekbel (Béjaïa), Mohamed Abderrahmani, (Melbou), Omar Ourtilane, M’hamed Ferhat (Béjaïa), Mustapha Ramdani (Béjaïa), Nadir Bensebaa (Akbou) et Amine Hammouche (Béjaïa), qui se verront remettre des cadeaux symboliques.

Auparavant, une cérémonie de recueillement à la mémoire de Saïd Mekbel sur la placette éponyme et de la liberté de la presse aura eu lieu, suivie de la lecture de la Fatiha et du dépôt d’une couronne de fleurs. Même cérémonie à la mémoire de Mohamed Abderrahmani sur la placette du même nom à Melbou.

Prévues, également, une intervention du wali sur les ondes de Radio Soummam ainsi qu’une réception à la maison des hôtes en l’honneur des gens de la presse.

Arslan-B