Présidentielle 2014 : Installation de la commission nationale du FLN

Publié par DK News le 10-03-2014, 19h40 | 37

La commission nationale de l'élection présidentielle du 17 avril 2014 du parti du Front de libération nationale (FLN) a été installée lundi à Alger. La commission, qui se veut une permanence de soutien au candidat Abdelaziz Bouteflika durant la campagne électorale, est composée de 150 militants «membres du Comité central, députés, sénateurs et responsables de Mouhafadas».

A cette occasion, le Secrétaire général du FLN, Amar Saadani, qui a procédé à l'installation de la commission en a appelé les membres de «à mener une campagne propre et transparente en faveur du candidat indépendant M. Abdelaziz Bouteflika». «Cette campagne doit véhiculer une bonne image de la démocratie en Algérie» a-t-il expliqué, exhortant les membres de la commission à ne pas répondre aux «propos provocateurs» pouvant émaner de certains candidats ou de leurs partisans.

Le même responsable a insisté sur la nécessité de se focaliser durant la campagne sur les «perspectives à venir», soulignant l'impératif de s'adresser à la population en tenant compte des «spécificités» de chaque région. M. Saadani a, par ailleurs, appelé les cadres de son parti à oeuvrer à la mobilisation des citoyens à travers l'ensemble du territoire national afin qu»ils participent massivement à ce rendez-vous décisif qui permettra l'édification d'un Etat démocratique moderne où toutes les conditions de protection des libertés.