Tiaret : vaccination de 20.000 bovins contre la rage

Publié par DK News le 22-10-2015, 18h59 | 39

Quelque 20.000 têtes bovines ont été vaccinées courant de cette année contre la rage lors de la campagne de vaccination dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris mercredi de l’inspecteur vétérinaire de la wilaya.

Cette campagne, qui s’est étalée de juin à début septembre dernier, a touché le cheptel de 1.000 éleveurs disséminés à travers la wilaya, a indiqué M. Mehdi Gouaria.Au moins 29.000 doses de vaccins ont été mobilisées pour cette campagne qui a permis également la vaccination de 5.000 chiens, a-t-on ajouté de même source, soulignant que la priorité a été accordée aux exploitations agricoles des régions forestières où sont recensés des chiens errants.

Pour garantir la réussite de cette campagne, plus de 200 vétérinaires des secteurs public et privé ont été mobilisés pour l'opération de vaccination.La wilaya de Tiaret a enregistré la mort d’un adolescent âgé de 16 ans dans la commune de Melakou suite à une atteinte de rage canine, selon la direction de la santé et de la population, précisant que la wilaya n’avait recensé aucun cas de cette maladie depuis 2012.