Elle accouche en plein vol, la compagnie lui réclame 33.000 dollars

Publié par DK News le 22-10-2015, 19h02 | 60

Au début du mois d’octobre, une passagère du vol Bali-Los Angeles, aidée par l’équipage, avait donné naissance à son enfant à 9.000 mètres d’altitude. Aujourd’hui, China Airlines lui réclame un dédommagement.

Ah le miracle de la naissance ! Le bonheur d’avoir mis au monde son enfant, ses premiers cris, les premiers contacts… Et parfois le tout dans une situation insolite. C’est ce qu’il s’était passé pour une jeune Taïwanaise au début du mois. La future maman avait accouchée à bord d’un avion en plein vol à 9.000 mètres d’altitude.

Enceinte de 32 semaines, elle avait perdu les eaux, alors qu’elle effectuait la liaison Bali-Los Angeles. Aidée par l’équipage et d’autres passagers – dont un médecin – la jeune femme avait donné naissance à son bébé en à peine 30 minutes avant même que l’avion ne se pose en urgence à l’aéroport d’Anchorage en Alaska.

 

Des mensonges sur sa grossesse

Mais cette belle histoire vient de prendre fin. La compagnie aérienne, China Airlines, qui assurait le vol vient de réclamer à la jeune maman 33.000 dollars, un peu plus de 29.500 euros, de dédommagement. En cause : la Taïwanaise avait menti sur sa grossesse. Elle était en réalité enceinte de 36 semaines, selon China Post dans un article repéré par Ouest France.

Or, peu de compagnies accepte d’embarquer des femmes sur le point d’accoucher. Mais l’affaire prend une tournure plus politique. La presse taïwanaise reproche, de manière virulente, à la jeune maman d’avoir voulu accoucher aux Etats-Unis. Dans ce cas, son enfant aurait obtenu la nationalité américaine.

Source : M6info