Mostaganem : saisie de plus de 3 quintaux de viandes blanches et rouges impropres à la consommation

Publié par DK News le 22-10-2015, 19h09 | 34

Les agents du contrôle de la qualité et de répression de la fraude de Mostaganem ont saisi plus de 3 quintaux de viandes blanches et rouges impropres à la consommation, a-t-on appris mercredi de la direction du commerce.

Cette saisie, qui a eu lieu cette semaine lors d’opérations de contrôle, concerne deux quintaux de viandes blanches d'une valeur de 170.000 DA dans un local de vente de volaille à Salamandre, dans la périphérie de Mostaganem, et plus de 1 quintal de viandes rouges (viande hachée, saucisse et autres) auprès de boucheries.

Les propriétaires des locaux font l’objet de poursuites judiciaires. Dans ce même contexte, la direction du commerce a ouvert dernièrement une enquête sur l’étalage et la vente de viandes, qui a abouti à la nécessité d’un contrôle strict des viandes blanches et rouges, de la distribution jusqu’à la vente.
Chaque gérant de local de vente des viandes doit disposer d'un certificat de contrôle vétérinaire et d’une facture d’achat ou d'un bon de livraison, a-t-on recommandé.