Béchar : Plaidoyer pour la promotion des différentes disciplines sportives

Publié par DK News le 22-10-2015, 19h36 | 49

La promotion et le développement des différentes disciplines sportives, collectives et individuelles, ont été recommandés hier par des participants à une rencontre sur les perspectives de développement des sports à Béchar.

«La prise en charge technique et infrastructurelle des disciplines sportives autre que le football, notamment l’athlétisme et la gymnastique, est une nécessité de par les résultats satisfaisants enregistrés dans ces deux disciplines par les athlètes de la région lors de différentes compétitions, régionales et nationales», ont souligné les participants, issus de clubs, d’associations sportives et de ligues locales et régionales spécialisées.

Actuellement, le réseau local d’infrastructures sportives, entre salles omnisports, salles polyvalentes, stade d’athlétisme, complexes sportifs de proximité et autres aires de sports, est dédié à l’encouragement de ces deux disciplines (athlétisme et gymnastique), a signalé le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

«Nous estimons que le temps est venu pour promouvoir les différentes disciplines sportives, grâce à ce même réseau d’infrastructures sportives dont ont bénéficié les 21 communes de la wilaya, pour l’épanouissement des talents sportifs et la mise en place d’équipes de wilaya dans différentes disciplines, avec l’aide et la contribution des 52 clubs et associations sportives et des 20 ligues régionales et locales spécialisées», a ajouté Yazid Zouaoui.

Cette rencontre, première du genre et initiée par la commission des affaires sociales, culturelles et sportives de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), vise à faire un diagnostic du secteur et de dégager une feuille de route pour le développement de la pratique sportive dans les différentes disciplines sportives, a indiqué, de son côté, Mohamed Brahimi, président de cette commission.

Les participants à cette rencontre ont aussi insisté sur la promotion des activités physiques et sportives à travers les différents paliers de l’enseignement, et sur la prise en charge des préoccupations de l’encadrement technique sportif et des athlètes de la wilaya.

La wilaya de Béchar compte plus de 7.500 licenciés, toutes catégories confondues, répartis sur 52 clubs et associations sportives, en plus de ceux affiliés à la cinquantaine de structures sportives relevant de la DJS, selon les responsables du secteur.