9e journée de la Ligue 1 Mobilis : ES Sétif-CR Bélouizdad à suivre aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 22-10-2015, 19h53 | 44

Des trois matchs au programme d'aujourd'hui pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis prévue ce week-end, le choc entre l'ES Sétif et le CR Bélouizdad suscite l'intérêt des puristes et des spécialistes du football de par les deux forces en présence.

Les deux autres matchs à savoir MOB-ASMO et CSC-USMB sont aussi intéressants à suivre dès ce soir.

Ainsi, le champion sortant, l'ES Sétif accueillera le CR Belouizdad dans un match où les joueurs du coach Kheireddine Madoui visent la victoire à domicile pour confirmer le dernier succès ramené d'Oran face à l'ASMO.

Madoui ne pourrait toutefois pas compter sur l'attaquant Ibrahim Amada qui souffre de douleurs au genou. C'est aussi le cas pour Arrousi qui vient juste de reprendre les entrainements. Mais la stratégie de Madoui est bien définie comme il l'avoue lui-même : « Nous nous sommes mis d'accord pour exercer un pressing constant sur l'adversaire et ce, très près de ses buts».

Et de poursuivre que «mes joueurs font preuve de beaucoup de sérieux et son totalement concentrés sur ce qu'ils vont faire». Ce qui est considéré comme un avertissement aux joueurs du Chabab de Belouizdad qui restent sur deux défaites consécutives face au MO Béjaïa et à l'USM Alger.

Suite à ces deux défaites, le coach Alain Michel indique que « cela ne sert à rien de s'éterniser là-dessus, nous avons deux sorties dans lesquelles on essayera de se rattraper et récupérer les points perdus ».

Michel ne pourrait pas compter sur les services de son joueur Belkacem Niati qui a été blessé lors du dernier match amical contre le RC Kouba.

Seulement, il a été tout de même mis sur la liste du voyage à Sétif. En tous les cas, l'attaquant Adel Bougueroua donne le ton en déclarant qu'«il faut absolument réagir à Sétif. Nous sommes déterminés à redonner confiance à nos supporters», clame le joueur des Rouge et Blanc.

Ainsi, les Belouizdadis feront le maximum pour arracher un résultat positif pour ne pas être distancés par le peloton de tête. Les Sétifiens doivent donc certainement pris en compte ce paramètre « détermination » pour réaliser leur objectif devant leurs propres supporters.

L'autre match à suivre est cette confrontation qui se déroulera au stade de Béjaia entre le Mouloudia local et l'ASMO. Le MOB traverse une période difficile en dépit du retour de son entraîneur Abdelkader Amrani après une brève expérience en Arabie Saoudite.

Amrani a effectué un très grand travail psychologique pour faire oublier à ses joueurs cette dernière déconvenue face au RC  Relizane. Les groupe est donc bien remobilisé et surtout décidé à se ressaisir.

Amrani doit donc apporter quelques changements dans son groupe pour réaliser un bon résultat à domicile et réconforter les supporters qui s'inquiètent. Seulement, il faut reconnaître que la partie ne sera pas facile devant une équipe de l'ASM Oran réputée intraitable et difficile à manier hors de ses bases.

L'entraîneur adjoint de Mouassa à savoir Hadj Merine reconnaît, tout de même, que «ce sera difficile devant une équipe solide et bien organisée. Mais, poursuit-il, nous aussi nous avons une bonne équipe et nous ferons tout notre possible pour faire un grand match et décrocher un résultat positif ».

Ainsi, ce match reste ouvert à tous les pronostics avec deux formations pratiquant du beau football. Enfin concernant le troisième et dernier match au programme d'aujourd'hui, le CS Constantine qui  vient de se séparer de son entraîneur français Hubert Velud, recevra l'USM Blida avec l'espoir de renouer avec la victoire.

L'entraîneur Zeghdoud déclare d'emblée  : « J'alignerai les joueurs qui sont aptes à appliquer ma stratégie. Je vais être obligé d'opérer quelques changements, mais sans toutefois chambouler la composante de mon équipe».

Zeghdoud affirme ensuite que « vu que les joueurs se sont réconciliés avec leurs fans, mes poulains vont tout faire pour battre Blida». C'est dire toute l'assurance qu'affiche le coach du CSC pour que les fans retrouvent le sourire et surtout évacuent le doute qui commence à s'installer au sein du groupe.

Revigorés par leur dernière victoire contre le MC Oran les joueurs du coach Bacha veulent bien confirmer aujourd'hui en déplacement face au CSC.

D'ailleurs le président Foufa a bien tenu à féliciter ses joueurs pour cette victoire. J'espère dira- t-il qu'ils vont confirmer aujourd’hui. Le plus important est qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain » a conclu le président de l'USMB.

Quant à son attaquant Noubli, il remarque que « la force de notre équipe est son collectif. Nous devons confirmer notre retour en forme et cela se passe par une belle performance » . Les gars de l'ancienne Cirta sont donc bien avertis...

Programme complet des matchs :

Aujourd'hui :

17h00 :
Sétif: ES Sétif - CR Belouizdad

18h00 :
Constantine: CS Constantine- USM Blida
Béjaia: MO Béjaia- ASM Oran
 
Demain 24 octobre 2015

15h00 :
Larbaâ : RC Arbaâ- DRB Tadjenanet
 
16h00 :
Stade 5 juillet: NA Hussein-dey- MC Alger
Zabana: MC Oran - JS Saoura
Tizi Ouzou: JS Kabylie- USM El Harrach

18h00 :
Omar Hamadi: USM Alger- RC Relizane
 
Rappel du classement :
                                     Pts     J
1. USM Alger                 21     8
2. DRB Tadjenanet        15     8
3. USM El-Harrach        14     8
--. MC Alger                   14     8
5. CR Belouizdad           12     8
6. ES Sétif                      11     8
--. JS Saoura                  11     8
8. MO Béjaïa                  10     8
--. CS Constantine          10     8
--. USM Blida                  10     8
11. JS Kabylie                   9     8
--. RC Relizane                 9     8
13. MC Oran                     7     8
--. ASM Oran                    7     8
--. NA Husseïn-Dey          7     8
16. RC Arbaâ                    2     8