La presse est "un véritable partenaire" accompagnant le processus de développement national (ministre)

Publié par DK News le 22-10-2015, 20h45 | 38

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a qualifié, jeudi, à Oran, la presse de "véritable partenaire" accompagnant le processus de développement national.

Au cours d’une rencontre, organisée en marge de sa visite dans la wilaya d’Oran et à l’occasion de la journée nationale de la presse, le ministre de l’Intérieur a estimé que l’accompagnement de la presse est plus que nécessaire dans la réalisation de tous les projets auxquels aspire le citoyen algérien.

S’adressant à son auditoire, il a déclaré : "sans vous, il n'est pas possible de relever tous les défis de développement local", estimant que "la crédibilité de l'information reflètera la crédibilité des pouvoirs publics".

"Nous devons œuvrer pour renforcer et développer ce partenariat entre les pouvoirs publics et la corporation de la presse", a-t-il souligné, tout en mettant en exergue l’importance accordée par son département ministériel et à travers lui toutes les collectivités locales à l’accès à l’information par les gens de la presse.

Le ministre a rendu un hommage particulier aux journalistes qui ont payé un lourd tribut pour la défense et la promotion cette profession, appelant les journalistes à œuvrer pour le renforcement et la préservation des valeurs de la réconciliation nationale.

(APS)