Quatre individus, dont deux étudiants, arrêtés pour le cambriolage d'une banque à Oran

Publié par DK News le 23-10-2015, 19h47 | 107

Quatre individus, dont deux étudiants, ont été arrêtés pour le cambriolage d'une banque commis de nuit dernièrement à Oran, ont indiqué vendredi les services de la Sûreté de wilaya (SW).

"Les quatre mis en cause, âgés de 22 à 27 ans, avaient ligoté l'agent de sécurité de la banque avant de s'y introduire pour voler une armoire métallique de grande capacité", a précisé la cellule de communication de la SW.

"Ce réseau criminel a ensuite transporté la lourde armoire à bord d'un véhicule utilitaire, pensant qu'elle était pleine d'argent, alors qu'elle renfermait uniquement des documents propres à la banque", a-t-on expliqué de même source.

"Les faits remontent à quelques jours et ont été commis à une heure tardive de la nuit par ces malfaiteurs qui ont agi à visage masqué et munis d'armes blanches", a-t-on signalé.

Les investigations, diligentées par la Brigade criminelle relevant du service de la Police judiciaire de la SW, ont vite permis de les neutraliser et de récupérer l'armoire et l'intégralité de son contenu, fait-on savoir de même source.

La cellule de communication de la SW a également annoncé la neutralisation d'un autre réseau composé de trois repris de justice âgés entre 22 et 25 ans, pour "association de malfaiteurs et tentative de meurtre", faits caractérisés par le vol de véhicules sous la menace d'un fusil artisanal et d'armes blanches.

(APS)