Insolite : Une statue de Lénine transformée en Dark Vador

Publié par DK News le 23-10-2015, 23h02 | 47

Une statue de Lénine, présente dans la ville d'Odessa (Ukraine), a été transformée pour ressembler au célèbre Dark Vador par l'artiste Alexandre Milov. Le but ? Œuvrer à la "désoviétisation" du pays en gommant petit à petit les symboles hérités du passé communiste de l'Ukraine encore présents.

La Force ne connaît aucune limite. La ville d’Odessa, située en Ukraine, vient d’en avoir une preuve tangible. Une statue de Lénine, qui trônait dans la commune, a été littéralement transformée en Dark Vador par l’artiste Alexandre Milov.

 

Désoviétisation

Plus qu’un hommage à la saga intergalactique initiée par Georges Lucas, cette transformation s’inscrit dans la volonté de l’Ukraine de mettre en place une "désoviétisation" totale. En effet, le gouvernement a fait voter plusieurs lois allant dans ce sens, en interdisant notamment les symboles soviétiques.

A l’AFP, l’artiste à l’origine de la transformation de la statue d’Odessa explique : "Cette année, après la loi sur la décommunisation, on s’est demandé ce qu’on allait faire avec ce monument. Honnêtement, je n’aimais pas l’idée de le détruire".

 

Une vraie popularité

Mais la statue du plus célèbre des seigneurs Siths n’a pas que pour avantage d’œuvrer pour la "désoviétisation" du pays. En effet, une borne Wi-Fi a été implantée au cœur de l’ouvrage afin que les habitants du quartier puissent se connecter à Internet.

Source : M6info