Illizi : 40 millions DA pour réhabiliter le réseau d’eau potable à Ohanet

Publié par DK News le 24-10-2015, 22h07 | 67

Une enveloppe de 40 millions DA a été consacrée à un projet de réhabilitation du réseau principal d’eau potable de la localité d’Ohanet, dans la commune d’In-Amenas, a-t-on appris auprès de la direction des ressources en eau de la wilaya d’Illizi.

Retenu au titre du programme du fonds spécial de développement des régions du Sud, ce projet, portant sur un linéaire de 2,3 km et dont les délais de réalisation ont été fixés à quatre mois, devra mettre un terme aux déperditions d’eau potable, d’améliorer la dotation en eau de la population locale, a précisé le directeur du secteur, Abdessalem Touil. La localité d’Ohanet s’est vue accorder, dans le même cadre, un projet de réalisation, pour 60 millions DA, d’un château d’eau d’une capacité de stockage de 500 m3, dont les délais de réalisation ont été fixés à 15 mois, a-t-l ajouté de même source.

Le responsable a fait état, par ailleurs, de la rénovation des pompes de la station de relevage de cette localité, en vue de lutter contre les fuites d’eaux usées qui constituent un danger sur la santé publique. Le wali d’Illizi, Moulati Atallah, a, lors de sa récente visite d’inspection de ces projets, mis l’accent sur la nécessité d’accorder davantage d’importance aux projets ayant un impact direct sur l’amélioration du cadre de vie du citoyen et d’£uvrer au respect des délais de réalisation. Il a, à ce titre, fait part de la mise en place de commissions chargées d’évaluer périodiquement l’exécution des décisions prises pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens.

Mettant à profit sa tournée dans la région, le wali s’est également enquis d’autres projets de développement retenus en faveur de cette localité, dont ceux d’une maison de jeunes livrable prochainement, ainsi que le projet de rénovation du réseau d’assainissement, avant de rencontrer les représentants de la société civile et d’écouter leurs doléances.