Bordj El-Kiffan: 15 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A. Ferrag le 10-03-2014, 20h10 | 65

Un horrible crime est venu troubler la quiétude du quartier de Bordj El-Kiffan. Samir âgé de 42 ans, a assassiné Mourad âgé de 35 ans. L’affaire est traduite devant la justice, une année plus tard, verdict : 15 ans de réclusion criminelle.Samir  est sans histoire, il emprunte une ruelle en pressant le pas, un sachet à la main, trois malfrats le suivent depuis déjà quelques dizaines de minutes.

Le jeune homme ne les remarque pas. Après, il comprend qu’il a affaire à de dangereux malfaiteurs. L’un d’eux Mourad, lui serre le cou et tente de lui prendre son sachet, mais Samir n’est pas homme à se laisser faire.Aussi, se bat-il de toutes ses forces, s’empare d’un couteau en assène plusieurs coups à son agresseur qui s’effondre sur le trottoir pendant que les deux autres malfrats effrayés, prennent la fuite.

L’enquête ouverte par les services de la police judiciaire mène directement à Samir. 
Samir, arrêté  ne nie pas les faits retenus contre lui et il comparaît une année plus tard.
Samir, assis au blanc des accusés évoque la légitime défense  et déclare regretter amèrement d’avoir mis fin involontairement à la vie de Mourad.Le représentant du ministère public, mettant en exergue la gravité des faits, insiste : « Un crime est un crime, l’accusé a tué un homme et c’est là un fait grave, aussi je requiers la peine de 20 ans de réclusion criminelle à son encontre »

La défense, pour sa part, qui plaide la légitime défense, demande que son client bénéficie de larges circonstances atténuantes. La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : Samir est condamné à 15 ans de réclusion criminelle.