La BM prête à coopérer avec la BAII

Publié par DK News le 24-10-2015, 23h04 | 17

Le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim a réaffirmé que son institution aspirait à renforcer la coopération avec la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII).

Lors d'une rencontre jeudi avec le président élu de la BAII, Jin Liqun, M. Kim a déclaré qu'il oeuvrerait à renforcer les «solides relations» existantes entre les deux banques.

Il a souligné la nécessité d'identifier des domaines de coopération future, notamment les opportunités de cofinancement. M. Jin a représenté la BAII pour la première fois à Washington mercredi et déclaré que la banque «n'est pas la rivale de la Banque mondiale ni d'autres banques multilatérales de développement», affirmant qu'elle «coopère parfaitement avec ces institutions». «Nous espérons que la BAII stimulera également le processus de réforme de ces institutions», a-t-il ajouté. La Banque mondiale a déclaré jeudi dans un communiqué qu'elle fournira une assistance à la BAII pour l'aider à bien préparer ses opérations commerciales.