Le vice-président des Maldives arrêté car il était une menace pour l'archipel

Publié par DK News le 25-10-2015, 19h08 | 28

Le président des Maldives, Abdulla Yameen, a affirmé dimanche que son vice-président Ahmed Adeeb, arrêté la veille, constituait une menace pour la sécurité nationale de l'archipel.«Le vice-président est détenu pour la sécurité de toute la Nation», a-t-il assuré, lors d'une allocution télévisée.

Ahmed Adeeb, 33 ans, est accusé d'avoir comploté l'assassinat du président qui était sorti indemne fin septembre de l'explosion du yacht qui le transportait et qui avait fait trois blessés, dont son épouse.
M. Yameen a également déclaré que du matériel entrant dans la confection d'explosifs avait été retrouvé samedi chez des collaborateurs du vice-président.

Samedi, le gouvernement avait indiqué que M. Adeeb serait inculpé pour «haute trahison». Dimanche, son placement en détention provisoire pour 15 jours a été confirmé par la justice. Des militaires et des policiers patrouillaient dimanche à Malé.