Mostaganem : Le général-major Nouba Menad inspecte et inaugure des structures de la Gendarmerie nationale dans l’ouest du pays

Publié par DK News le 27-10-2015, 19h41 | 228

Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Nouba Menad a inauguré et inspecté, lundi, des projets de structures relevant du secteur dans plusieurs wilayas de l’Ouest.

Dans la wilaya de Mostaganem, le commandant de la Gendarmerie nationale s’est enquis du rythme de réalisation du projet du nouveau siège du groupement territorial où des explications lui ont été fournies sur cette opération. Ce projet s’étend sur une superficie globale de 44.719 mètres carrés en face de la nouvelle gare routière au niveau de hai «Oued El Hadaik» de la ville de Mostaganem.

La réception de cette infrastructure, dont les travaux ont été lancés en fin mai 2014, est prévue en 2017, selon la fiche technique du projet.  A Oran, le général-major Menad a inspecté le projet de réalisation du siège du 2ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, avant de visiter, dans la localité de Sidi El Bachir, le projet de réalisation de l’Etablissement régional de soutien relevant de la Gendarmerie nationale.

Dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, le commandant de la Gendarmerie nationale s’est enquis des dispositifs et mesures sécuritaires prises sur le terrain en matière de maintien de l’ordre public, de lutte contre la criminalité et de déploiement des unités de la gendarmerie nationale dans la région. Il a, en outre, inauguré et mis en service une nouvelle section de sécurité et d'intervention (SSI) à Sidi Khaled, qui contribuera à soutenir les unités territoriales, notamment dans la lutte contre toute forme de criminalité.