La coopération entre Lyon et les grandes villes d'Algérie peut encore «s'améliorer»

Publié par DK News le 27-10-2015, 21h30 | 64

La coopération entre Lyon et les grandes villes d'Algérie peut encore «s'améliorer», a affirmé hier à Alger, le maire de Lyon, Gérard Collomb, rappelant l'existence de «grands partenariats» entre les deux parties.

« Nous avons discuté des relations qui pouvaient exister entre une métropole comme celle de Lyon et les grandes ville d'Algérie.

Je pense qu'on peut encore améliorer cette coopération», a déclaré M. Collomb à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Accompagné d'une délégation composée d'universitaires et de chefs d'entreprise, le maire de Lyon a relevé avoir abordé avec M. Lamamra les «problématiques» du grand bassin méditerranéen, les relations avec le Mali, ainsi que la situation en Libye.

Les deux parties ont également évoqué la préparation de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques «COP 21», prévue à Paris en décembre prochain, a poursuivi M. Collomb, soulignant l'«extrême importance» que cette rencontre revêt pour les deux pays.

 

M. Bedoui reçoit le maire de Lyon

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a reçu hier à Alger, Gérard Collomb, sénateur et maire de Lyon (France), qui effectue une visite en Algérie, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a porté, selon la même source, sur «l'évaluation des relations de coopération décentralisée, le jumelage entre les villes de Sétif et de Lyon ainsi que sur l'accord d'amitié avec la wilaya d'Alger et l'importance de relancer ce partenariat dans les domaines des collectivités locales».

M. Collomb qui s'est rendu lors de cette visite à Sétif et Alger (26 et 27 octobre), se rendra aujourd’hui à Oran.