Ghoul l’a annoncé hier : 130 agréments délivrés pour la création de projets hôteliers et d'agences touristiques et de voyages

Publié par DK News le 27-10-2015, 21h48 | 56

Cent trente (130) agréments ont été délivrés hier à Alger à des investisseurs pour la création de projets hôteliers et d'agences touristiques et de voyages à travers le territoire national sous la supervision du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat Amar Ghoul.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de remise des agréments organisée à l'issue de sa visite d'inspection des projets de réalisation d'un complexe touristique à Sidi Fredj, d'un hôtel quatre étoiles à Ouled Fayet (Cheraga) et d'un groupe hôtelier à Bab Ezzouar, M. Ghoul a affirmé que "ces agréments ont été attribués aux investisseurs dans un court délai en application des instructions du président de la République". Il a ajouté que les investisseurs ont bénéficié depuis septembre dernier de mesures de facilitation pour obtenir rapidement leurs agréments et réaliser leurs projets. Il a indiqué que le comité chargé de l'évaluation des projets touristiques se doit d'étudier et de répondre à la demande de l'investisseur en une semaine, précisant que la réponse est communiquée par Internet.

M. Ghoul a rappelé qu'un seul document est désormais exigé dans le dossier administratif, appelant les investisseurs à "se conformer à la loi et au cahier des charges et à respecter les délais de réalisation des projets ainsi que les normes internationales".

Il a en outre rappelé que "l'Etat compte accompagner financièrement ces projets dans le cadre de la promotion de l'investissement".

Il a par ailleurs souligné la nécessité de réaliser dans chaque espace touristique un point de vente du produit artisanal algérien pour booster l'économie nationale. Le ministre a annoncé que les projets inspectés et qui seront livrés en 2016 et 2017 pour l'hôtel quatre étoiles de Ouled Fayet, permettront la création de 2500 postes d'emploi dans la wilaya d'Alger. Il a jouté que son département compte signer plusieurs accords avec les différents secteurs ministériels pour un meilleur encadrement du tourisme pour les étrangers.