Etats-Unis : La police découvre près de 10.000 armes à feu chez un particulier

Publié par DK News le 28-10-2015, 13h42 | 53

Le week-end dernier, la police américaine a eu la surprise de découvrir une bien étrange collection chez un habitant de la ville de Pageland (Caroline du Sud). Dans sa propriété, l’homme stockait environ 10.000 armes à feu et quelque 150 tronçonneuses.

Si une étude prouvait récemment que les armes étaient plus populaires que Barack Obama ou Hillary Clinton aux Etats-Unis, il restait difficile d’imaginer à quel point. L’exemple en date le plus parlant - et le plus extrême, espérons-le -  pour illustrer le phénomène nous vient de l’Etat de Caroline du Sud.

Le week-end dernier, les policiers américains ont eu la surprise de découvrir chez Brent Nicholson, habitant de la commune de Pageland, plusieurs milliers d’armes à feu. Selon les premières estimations, l'étrange collection de l'individu pourrait s’élever à 10.000 pièces. Une armée, à lui tout seul.

 

"Juste un détenteur d’armes"

Dans la propriété, les armes, stockées en vrac, sont si nombreuses que la police aura besoin de plusieurs jours – et de renforts – pour en dresser un inventaire exhaustif. A la chaîne de télévision locale WBTV, le shérif Jay Brooks temporise : "Apparemment, c’est juste un détenteur d’armes".

Un euphémisme, puisque, selon les premiers éléments de l’enquête, Brent Nicholson aurait pris l’habitude de se fournir chez des recéleurs pour assouvir sa passion du canon. "Cela va être désormais un long et laborieux processus pour rendre (les armes) à leurs propriétaires", estime encore le chef de la police locale.

 

150 tronçonneuses

Mais la passion de cet Américain ne semble pas se restreindre aux armes à feu. Sur place, les enquêteurs ont pu aussi découvrir une imposante collection de 150 tronçonneuses ainsi que quelque 300 trophées de chasse empaillés.

Si le nombre total d'armes en circulation aux Etats-Unis n'est pas connu avec précision, le Washington Post estime que celui-ci s'élève à 357 millions ... pour 317 millions d'habitants.

Source : M6info