Blida : Portes ouvertes sur la Sûreté de wilaya

Publié par DK News le 28-10-2015, 16h01 | 38

La direction de la Sûreté de wilaya de Blida a organisé mercredi des journées "Portes ouvertes" sur ce corps d'arme afin d’informer le large public sur les activités de ses différents services.

La manifestation, abritée par le centre de formation et de préparation d' Ouled Yaich à l'occasion de la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, a été marquée par une exposition montrant les différents équipements utilisés par les services de la police dans l’accomplissement de leur mission, dont les appareils de détection des explosifs, l’alcoomètre et les radars.

Des bilans illustrant les différentes activités des services de la sûreté de wilaya ont été aussi présentés à l’occasion.

Il en ressort que la wilaya de Blida a enregistré 219 accidents de la circulation durant le premier semestre 2015, ayant fait 12 morts et 242 blessés.

L’excès de vitesse, la perte du contrôle du véhicule et l’imprudence des passants ont été cités parmi les causes principales à l’origine des accidents.

Parallèlement, les services de police ont établi, à la même période, 1.526 contraventions, représentées notamment par la mise en fourrière de nombreux véhicules, en plus du retrait de 833 permis de conduire.

Quelque 80 affaires de vol, de coups et blessures et de mœurs, impliquant des mineurs ont été également enregistrées à la période considérée.

Des conférences thématiques seront animées, par des moudjahidine, durant l’après midi, a indiqué la chargée de la communication et des relations générales à la Sûreté de wilaya, la commissaire de police Siham Benamara.

(APS)