Ligue des champions (finale aller) USM Alger-TP Mazembe / Hamdi : «Samedi, on jouera sans pression»

Publié par DK News le 28-10-2015, 18h12 | 22

L'entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Miloud Hamdi a affirmé mardi à Alger que son équipe abordera la finale (aller) de la Ligue des champions d'Afrique, samedi au stade Omar-Hamadi (20h30) face aux Congolais du TP Mazembe «sans la moindre pression», en dépit de l'enjeu de taille de cette rencontre.

«Même s'il s'agit pour nous d'un match historique, nous allons aborder cette première manche sans pression, une manière de permettre aux joueurs de jouer libérés.

Notre objectif est bien évidemment de remporter la rencontre même si en face on aura un sérieux client», a indiqué le coach de l'USMA lors d'un point de presse tenu au stade Omar-Hamadi (Bologhine).

Le club algérois s'est qualifié pour la finale aux dépens des Soudanais d'Al-Hilal (aller 2-1, retour 0-0) alors que le TP Mazembe avait passé l'écueil de l'autre représentant soudanais Al-Merreikh (aller 1-2, retour 3-0).

«Tous les scénarios sont envisageables dans cette finale entre deux équipes qui vont tout faire pour remporter le trophée», a-t-il ajouté.

Appelé à évoquer ce rendez-vous «exceptionnel» dans sa carrière, Hamdi a refusé de parler du «match de sa vie». «Je suis un petit entraîneur qui est en train de forger son petit bonhomme de chemin dans ce métier. Même s'il s'agit d'un match exceptionnel dans ma carrière sportive, ce ne sera pas le match de ma vie».

Ayant encaissé six buts lors des quatre derniers matchs du championnat, Hamdi ne s'inquiète pas outre mesure pour sa défense. «C'est vrai que nous sommes en train d'encaisser pratiquement à chaque match, mais en parallèle, nous marquons beaucoup de buts», a-t-il relativisé.

En vue de cette première manche, prévue samedi au stade Omar-Hamadi (20h30), les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed entament mardi soir un stage bloqué à Ain Benian (Alger).

«A l'exception de Meftah et Andria, suspendus, et Darfalou, blessé aux adducteurs, tout le monde est concerné par ce match aller», a assuré Hamdi.

Dans l'autre côté, le TP Mazembe a entamé dimanche un stage bloqué à Marrakech au Maroc, alors que son arrivée est prévue jeudi à Alger.
La finale retour se jouera le dimanche 8 novembre au stade de Lubumbashi (15h30 algérienne).