Boudjamaâ Djaâfar, nouveau maire de Khemis Miliana : «Tous pour sauver la ville et rebooster le développement»

Publié par DK News le 28-10-2015, 22h29 | 237

Un quatrième maire depuis le début de ce mandat pour la ville de Khemis Miliana, qui a été installé officiellement, hier matin, à la tête de l'APC par le chef de daïra et le directeur de la réglementation et de l'administration générale (DRAG) de la wilaya d'Aïn Defla.

L'installation a été faite suite au vote qui a eu lieu au siège de l'APC, après la démission de l'ex-maire. Avant lui, il y a eu un autre qui a été relevé de ses fonctions pour une poursuite judiciaire et un autre qui a été obligé de déposer sa démission pour des raison personnelles. En présence d'un huissier de justice, les 19 élus présents, dont 03 par procuration, alors que les 04 autres ont été relevés de leur fonctions suite a une poursuite judiciaire ont voté pour un premier tour qui devait y avoir une majorité. Malheureusement, les voix ont été réparties sur les trois candidats, il s'agit de Djaâlani Moussa, Boudjamaâ Djaâfar et Kadaoui Salim. Le deuxième tour était clément pour M. Boudjamaâ Djaâfar qui a eu 13 voix, contre 4 voix pour Djaalani Moussa et 2 voix pour Kadaoui Salim.

L'installation provisoire s'est déroulée au siège de la commune en présence des élus, la presse locale et la société civile. Lors de son intervention, le nouveau maire a remercié les élus de cette confiance et les a appelés à coordonner leurs efforts pour rattraper le retard accumulé ces dernières années afin d'améliorer le cadre de vie des citoyens.